Mon discours

C’est très tôt ce matin que mon neveu m’appelle pour me dire que j’ai été choisi par les autres membres de la famille pour dire un mot demain soir avant l’ouverture du buffet.

Je vous propose quelque chose et attend conseils de vous. Mmes Mrs, chers invités soyez les bienvenus. Je prends la parole en tant que oncle et tuteur de Nazaire. Il a fallu du temps mais, mieux vaut tard que jamais. C’est à l’age de 39 ans que Nazaire a décidé de prendre pour épouse Mélanie. Ça mérite des félicitations. Merci mon fils. Quand à Mélanie son épouse que j’ai connu lorsqu’elle avait 23 ans au quartier Messassi, elle n’a pas été une fille sérieuse. Heureusement qu’elle s’est raissaisie à la dernière minute. Mélanie était ce genre de fille que tu pouvais embarqué aussi facilement, il fallait juste lui proposer du poisson ou porc braisé. J’ai connu quatre jeunes garçons qui ne cessaient de lui garder du pain chargé au saucisson mayonnaise avec du yaourt. Sans être un membre de sa famille, je lui ai fait la remarque et je lui ai dit ceci : Ma fille, où vas tu avec la compagnie de 04 garçons à la fois ? Pourquoi tu veux faire vieillir ton corps à ton jeune âge ? Est ce que tu me permet de les chasser ? Le hasard aidant, la Voici aujourd’hui épouse de mon neveu.

Je voudrais vous dire que si j’avais été au courant de ce mariage longtemps avant, j’aurais refusé. Mélanie, nous Allons t’accepter dans notre famille. J’espère que ton répertoire n’est plus assez fourni. Le mariage n’est pas une blague. Si tu as encore les numéros de tous ceux qui ont précédé mon neveu, il est encore temps de les effacer. Sur ce, chers invités, je vous souhaite une bonne soirée. Que le très haut nous guide pour rentrer chez nous sans heurts.
Bon appétit.

Y’a t-il des modifications à faire ?
La cérémonie va se passer demain soir.

Laisser un commentaire